Actualités régionales

La revue de presse du lundi 24 février

24 février 2020 à 08h17 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une des journaux régionaux ; la France en alerte au coronavirus, les antennes de la discorde dans les Pyrénées-Orientales ou encore le soleil brille et les températures s'envolent...

Sur Midi Libre"coronavirus, la France en alerte"

Le virus se rapproche ; l’Italie déplore trois morts et plus de 150 contaminations… Chez nous, on prend des mesures drastiques… l’Etat redoutent de nouveaux cas et se préparent à une épidémie.

 

L’affaire Griveaux… avec "de nouvelles révélations d’Alexandra de Taddeo". La fille du patron de la formation au MHSC a affirmé aux policiers qu’elle possédait quatre nouvelles vidéos de l’ancien candidat à la mairie de Paris. C’est à lire sur La Dépêche.

Sur France 3"les antennes de la discorde, village à la frontière franco-espagnole". Des antennes relais pour sortir la commune de la zone blanche… mais certains habitants dénoncent leur emplacement.

"Mais où est passé l’hiver ?" pour La Provence

Le thermomètre affichait près de 24 degrés dans la région… du jamais vu à cette période de l’année.

 

Alors si certains ont déjà profité de la plage, notamment sur les côtes catalanes… à lire sur l’Indépendant catalan… d’autres font grise mine… les stations de ski "le SOS des stations" écrit en première page le Vaucluse Matin… les commerçants des montagnes constatent une chute de leur chiffre d’affaires de 50 à 80… ils sont nombreux à avoir déjà jeté l’éponge.

Et puis… En une de l’Indépendant Narbonne, "millésime exceptionnel pour le Carnaval de Narbonne". Il y avait énormément de monde pour suivre de près le corso du 83e carnaval de la ville et ses chars réalisés sur le thème des métiers… en plus le soleil était au rendez-vous.