Actualités régionales

La revue de presse du lundi 25 mai

25 mai 2020 à 08h01 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

« Déconfinement, acte 3… la semaine décisive », le titre en une de La Provence

il reste encore quelques jours au gouvernement pour valider les contours réels de la phase de déconfinement du 2 juin, notamment pour la réouverture des bars et restaurants. La concertation sur le plan santé débute, elle, aujourd’hui.

 

En une du Midi Libre« nuit noire, un été sans discothèques ». La question se pose, à quelques jours de la deuxième phase du déconfinement qui devrait arriver le 2 juin… bars, restaurants et cinémas devraient rouvrir… mais pas les boîtes de nuit… difficile de faire respecter les gestes barrière dans ces lieux de fête.

 

« Reprise timide » pour le petit commerce… c’est à lire sur le Vaucluse Matin

les chiffres d’affaires restent inférieurs de 30% en moyenne à 2019 depuis la réouverture le 11 mai… les magasins de chaussures et les enseignes de centre-ville tirent leur épingle du jeu.

 

Sur La Dépêche« le boom du bio »… pendant le confinement, les Français se sont rués sur les produits biologiques… une tendance amenée à durer, puisque l’Europe lance un plan pour favoriser les circuits courts et aider les agriculteurs à la transition.

 

« Le professeur Raoult, héros de la prochaine BD de Dadou »

Le dessinateur héraultais, va caricaturer le scientifique marseillais, fervent de la chloroquine pour lutter contre le covid 19… la sortie de la BD est annoncée pour octobre 2020.

 

Et puis de belles images pré-estivales, en une de l’Indépendant« un dimanche en pente douce sur la côte vermeille ». Il y avait du monde sur les plages hier, mais sans trop pour profiter d’un beau soleil et d’une eau agréable.

Vidéos

Au menu, la prochaine phase du déconfinement, une reprise timide pour le petit commerce et le professeur Raoult prochaine star de BD...