Actualités régionales

La revue de presse du lundi 29 juin

29 juin 2020 à 08h34 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de ce lundi, le second tour des élections municipales.

Toute la presse titre évidemment sur le second tour des élections municipales

« Les grands gagnants… et les grands perdants » écrit le Midi Libre… qui fait un état des lieux dans la région, ville par ville, mais aussi à l’échelle nationale.

 

Fait marquant chez nous, la victoire de Louis Aliot à Perpignan… le vice-président du Rassemblement National a battu Jean-Marc Pujol, le maire sortant. C’est à lire dans l’Indépendant ce matin.

 

Le succès retentissant de Michaël Delafosse à Montpellier

Le socialiste a délogé le maire sortant Philippe Saurel assez largement… plus de 13 points d’écart entre les deux… l’analyse à lire sur le Métropolitain.

 

Pour La Dépêche, « le bonus offensif pour Gérard Larrat », réélu à Carcassonne… réélection aussi de Didier Mouly du côté de Narbonne.

 

La Provence, détaille la victoire de Cécille Helle à Avignon…

La socialiste va débuter un deuxième mandat… Guilhem Ricavy a aussi écrit un édito sur le « nouveau monde » qui démarre… qui a notamment pour fer de lance une abstention record… pas forcément liée au coronavirus.

 

Pour sa part, le Vaucluse Matin s’arrête sur « la poussée écologiste » à l’échelle nationale… victoires notamment à Lyon, Strasbourg ou encore du côté de Bordeaux.