Actualités régionales

La revue de presse du lundi 3 février

03 février 2020 à 07h56 Par Loris Galofaro
La revue de presse tous les matins sur RTS 7h50 et 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ce lundi ; la Provence en première ligne sur le coronavirus, à 5 jours des vacances tour d'horizon des stations de ski du sud et puis la victoire des Bleus du rugby face à l'Angleterre...

"La Provence en première ligne sur le coronavirus"

C’est en une de La Provence… après Carry le Rouet, qui a encore reçu hier 32 rapatriés français, c’est désormais Aix en Provence qui abrite un nouveau centre de confinement avec 77 personnes de différentes nationalités.

 

Sur La Dépêche"15.000 places de prison d’ici à 2027". La ministre de la justice Nicole Belloubet l’annonce dans un entretien accordé ce lundi au journal. Elle évoque la construction de nouvelles prisons.

A 5 jours des vacances, Midi Libre fait "le tour des pistes en 10 stations"

Pyrénées, Alpes, Massif Central ou Aubrac… il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets… de la station familiale à la plus sportive, le journal vous fait un guide avant de partir au ski.

 

Vaucluse Matin évoque ce lundi une web-série vauclusienne sur les travers du football amateur… deux épisodes sont déjà produits et ils cartonnent… rencontre avec un éducateur sur Avignon et Le Pontet… qui s’est entouré de spécialistes de l’image et de comédiens.

Du rugby sur l'Indépendant avec "ces Bleus qui ont de l'avenir"

La France a battu hier l’Angleterre 24 à 17 en ouverture du tournoi des VI Nations… une première victoire pour le nouveau sélectionneur Fabien Galthié mais surtout un énorme exploit avec des futures stars du rugby français sur la pelouse.

 

Et du tennis sur France 3, avec le démarrage du premier tour de l’Open Sud de France, à Montpellier ce lundi. Andy Murray, Stan Wawrinka et Fabio Fognini ne seront pas là… mais Gaël Monfils & Grigor Dimitrov ont annoncé leur participation… à noter le choc Richard Gasquet-Gilles Simon au premier tour.