Actualités régionales

La revue de presse du lundi 30 mars

30 mars 2020 à 08h15 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; au secours du grand est en détresse, le monde agricole en pleine mutation ou encore ces entreprises qui se reconvertissent pour combattre l'épidémie...

Sur Midi Libre"au secours du grand est en détresse"

Nouvelle vague d'évacuation sanitaire hier dans le Grand Est, l'une des régions les plus touchées. Deux TGV médicalisés ont transféré des patients de Mulhouse et de Nancy, vers des hôpitaux de Poitiers et Bordeaux.

 

« Les élus paient un lourd tribut », c’est à lire sur le Vaucluse Matin… l’ancien ministre Patrick Devedjian est mort des suites du coronavirus. Plusieurs maires ont aussi succombé et des milliers de malades après les élections municipales.

 

Sur l’Indépendant« le monde agricole en pleine mutation »

Les agriculteurs qui sont contraints de s’adapter à la situation très rapidement. Mais restriction des marchés en manque de main d’œuvre compliquent la donne.

 

« Tous solidaires face au coronavirus », le titre en une de La Dépêche… depuis le début du confinement, les initiatives de solidarité se multiplient dans la région… au profit des aides-soignants, des travailleurs ou des personnes âgées.

 

« Ces entreprises qui se reconvertissent pour combattre l’épidémie », à lire sur le site de France 3

En Occitanie, plusieurs sociétés ont changé leur activité, passant de pantalons aux masques ou encore des produits de beauté au gel hydroalcoolique.

 

Ce matin, l’hommage de La Provence à Jean-François Césarini… le député LREM d’Avignon est décédé hier, il luttait contre un cancer depuis de longs mois… il avait seulement 49 ans.