Actualités régionales

La revue de presse du lundi 6 avril

06 avril 2020 à 07h58 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; le nombre de victimes du coronavirus baisse en France, dans les Ehpads les soignants font tout pour que les résidents aient une vie sociale ou encore attention aux arnaques en ligne !

Un message d’espoir pour commencer…

Pour la première fois en France, la tendance est à l’amélioration… mais attention à ne pas relâcher vos efforts, en ce qui concerne le confinement… sur Midi Libre ; « confinement, un dangereux relâchement ».

 

« EHPAD, drame à huis clos »… le titre alarmiste de La Provence ce matin… plus de 2.000 personnes sont décédées dans ces établissements pour personnes âgées. Dans l’article, des témoignages de familles touchées.

 

Dans les EHPAD, « confinés, mais pas isolés », le titre en une de l’Indépendant

Dans les Pyrénées-Orientales notamment, les soignants se mobilisent pour tenter de maintenir le lien social des résidents, malgré les mesures strictes de confinement.

 

Sur le site de France 3… Attention aux arnaques en ligne ! Depuis la mise en place du confinement, des escrocs profitent de l’inquiétude et la peur pour arnaquer, en proposant notamment des produits miracles pour vaincre le coronavirus…

 

Vaucluse Matin, s’intéresse au sort des animaux

Vous le savez, les refuges pour chiens et chats ou encore les centres équestres sont fermés au public… mais en coulisses, les animaux ont besoin de soins… le dossier spécial sur la question dans le journal.

 

« Quand la nature reprend ses droits », c’est à lire sur La Dépêche… la bonne nouvelle de cette période, c’est que l’on assiste au retour de la faune et de la flore dans les espaces libérés par les humains.