Actualités régionales

La revue de presse du lundi 6 juillet

06 juillet 2020 à 07h17 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale ; une affaire de féminicide en appel, plusieurs incendies dans le Gard & passez vos vacances dans le sud !

« Un féminicide en appel », le titre en une de l’Indépendant

Rosine Roig avait été exécutée d’une balle dans la tête en 2013, à Ortaffa, dans les PO. Son ex-mari, Ramon Cortès sera jugé toute la semaine devant les assises de Montpellier.

 

Sur La Dépêche, « le choc après la mort d’une gendarme ». Samedi soir, Mélanie Lemée, gendarme de 25 ans a été fauchée par un chauffard qui a refusé de s’arrêter, près d’Agen. Sa mort provoque une vive émotion.

 

Sur Objectif Gard, plusieurs incendies ce week-end dans le département

A Aigues-Mortes, un hangar de palettes et de cartons s’est enflammé… entre 8 et 10 hectares de broussailles ont brûlé entre Beaucaire et Comps… et puis plus tôt, deux feux à Milhaud et Roquemaure. Les pompiers ont été gênés par le fort vent.

 

Des interrogations, à quelques heures de l’annonce du nouveau gouvernement… « qui sera dans l’équipe de Castex » s’interroge Vaucluse Matin. « Des nouveaux talents » et « des personnalités venues d’horizons différents » d’après des proches du Président.

 

« Régalez-vous chez nous », le message du Midi Libre

Le journal fait la part belle à notre région et ses spécificités… la plage, la montagne, les vignes et les monuments… Il appelle les vacanciers à rester ou venir dans le sud !

 

Le reportage de La Provence ce matin, « dans les coulisses des travaux d’exception » qui doivent permettre à l’Opéra du Grand Avignon de rouvrir au début de l’année prochaine. Un chantier colossal.