Actualités régionales

La revue de presse du lundi 9 mars

09 mars 2020 à 08h29 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; la France face aux interdictions, les élections municipales dans moins d'une semaine & Montpellier parmi les villes de France pour les SDF...

Sur Midi Libre"coronavirus, la France face aux interdictions"

Depuis hier soir, les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont interdits. En France, le bilan s’est alourdi ; 1.126 cas confirmés et 19 morts. 47 personnes sont infectées en région Occitanie.

 

Et puis sur La Provence… une première victime de l’épidémie en région PACA… une vieille dame de 89 ans, originaire de la Drôme a succombé hier à l’hôpital de la Timone, du côté de Marseille.

Les élections municipales dans moins d'une semaine

Le premier tour dimanche… et sur La Dépêche, "la carte des points chauds" dans la région… notamment à Perpignan, Montpellier ou encore à Béziers… tous les enjeux aussi à l’échelle nationale.

 

Direction les Pyrénées-Orientales avec l’Indépendant… avec un duel entre "deux candidats pour un village de 100 habitants". Ça se passe à Taillet, juste au-dessus de Céret. Au cœur de la bataille ; le droit de préemption urbain.

"Montpellier parmi les pires villes de France pour les SDF"

C’est à lire sur le site de France 3 Occitanie… la fondation Abbé Pierre vient de remettre ses prestigieux pics d’or, un prix qui récompense les pires dispositifs anti-SDF dans les centres-villes. Montpellier a reçu le prix du dispositif le plus agressif avec des pics au sol sur le boulevard Sarrail.

 

Et puis sur Vaucluse Matin, "le XV de France s’effondre en Ecosse". Les Bleus ne feront pas le grand chelem, après leur défaite hier 28 à 17… dernier match du tournoi des 6 Nations le week-end prochain face à l’Irlande au stade de France.

}) });