Actualités régionales

La revue de presse du mardi 10 mars

10 mars 2020 à 08h27 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; l'Aude fait face au coronavirus, le virus pourrait avoir un rôle à jouer dans les municipales & reportage sur la villa Laurens...

Sur l'Indépendant"l'Aude fait face au coronavirus"

Il s’agit du deuxième département de la région le plus touché par l’épidémie… avec 14 cas avérés… plus généralement, 13 nouveaux cas hier en région Occitanie… c’est l’Hérault qui en compte le plus à ce jour ; 24 personnes sont officiellement infectées.

 

Sur La Dépêche… les conséquences liées au coronavirus sont nombreuses… vous le savez, plusieurs matchs de foot se joueront à huis clos, dont Montpellier/OM samedi… en rugby, le dernier match du tournoi des 6 nations est décalé à octobre. Et justement, la ligue pourrait décider aujourd’hui d’un huis clos pour tous les matchs de TOP 14 et Pro D2 jusqu’à la mi-avril.

Sur Midi Libre, le coronavirus pourrait jouer un rôle dans les municipales

Les électeurs ne sont pas très motivés à l’idée d’aller voter dimanche… ils sont 3 sur 10 en moyenne… l’abstention promet d’être record… et forcément, elle pourrait jouer un rôle dans le résultat final… selon les spécialistes, LREM et LR pourraient souffrir d’un taux d’abstention élevé.

 

Un parti pourrait en tirer les bénéfices, le Rassemblement National… sur La Provence… la formation de Marine Le Pen lance « les grandes manœuvres » et espère l’emporter dans des villes clés ; Marseille, Avignon ou encore Perpignan.

Sur France 3, reportage sur la "Villa Laurens"

Véritable bijou de l’Art Nouveau, le bâtiment agathois est en train d’être restauré… il est en travaux depuis 2016 et devrait rouvrir au public à l’automne prochain… le gros œuvre se termine tout doucement.

 

Et puis sur 20 Minutes, on découvre ce matin PlantNet… une application mobile qui permet d’identifier une fleur en la prenant en photo. La plate-forme a été créée à Montpellier.

}) });