Actualités régionales

La revue de presse du mardi 14 avril

14 avril 2020 à 08h19 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

L'allocution d'Emmanuel Macron hier soir et la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai à la une de l'actu dans la presse régionale, ce mardi.

« Confinés jusqu’au 11 mai », en une de La Dépêche

Le chef de l’Etat s’est exprimé pour la 4e fois hier devant les Français…

 

« Une sortie encadrée » pour le Midi Libre… un masque grand public devrait être disponible pour chaque français… les crèches, les écoles, les collèges et les lycées vont rouvrir progressivement. Mes restaurants, cafés ou encore cinémas eux resteront fermés.

 

Sur le Vaucluse Matin, on retient que « la France n’était à l’évidence pas assez préparée », ce sont les mots du chef de l’Etat qui admet des « failles », notamment sur la question du matériel médical.

 

Conséquence de la crise actuelle, 25.000 salariés du BTP sont actuellement impactés dans la région Occitanie

Une majorité de chantiers reste à l’arrêt… les entreprises ayant du mal à faire respecter les mesures de sécurité. A lire sur l’indépendant catalan.

 

Autre secteur impacté, la restauration… dans l’Hérault et l’Aude, « l’installation des paillotes sur les plages du littoral devra attendre ». Les professionnels sont inquiets… sachez que dans les PO, les structures sont autorisées à êtres montées. A lire sur France 3.

 

Et puis le foot professionnel s’organise… et nous allons vers une « fin de saison à huis clos », c’est en une de La Provence. La Ligue envisage une reprise de la Ligue 1 au plus tôt le 3 juin, plus raisonnablement le 17. Mais comme tout rassemblement important est interdit jusqu’à mi-juillet, les stades seront vides.