Actualités régionales

La revue de presse du mardi 14 janvier

14 janvier 2020 à 07h58 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ce mardi, 500 millions d'euros en faveur des enseignants, Montpellier à la pointe du cinéma d'animation ou encore plongée dans les coulisses de "cheval passion" à Avignon.

Sur La Provence"500 millions pour les profs dès 2021"

Une somme promise aux enseignants par le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer pour compenser leurs pertes liées à la réforme des retraites... Les profs particulièrement mobilisés depuis le début du mouvement...

 

Sur La Dépêche, "qui va revenir aux 90 km/h ?". La Seine-et-Marne et la Haute-Marne vont rehausser la vitesse sur leurs routes départementales. En région, L’Hérault est notamment prêt à faire machine arrière… ce n’est pas le cas du Gard, de l’Aude, des PO ou encore du Vaucluse.

France 3"Montpellier à la pointe du cinéma d'animation"

Avec l’ouverture en septembre prochain de la cité créative… Un grand campus dédié au cinéma d’animation et aux jeux vidéo, secteur de pointe en Occitanie. L’objectif, faire venir les plus grandes entreprises du domaine, à Montpellier.

 

A Perpignan, "le nouveau théâtre municipal dévoilé". Sa photo fait la une de l’Indépendant… un an et demi de travaux et plus d’1 million d’euros ont été nécessaire. Une programmation culturelle est prévue dès cette année. Visite guidée grâce au journal.

Vaucluse Matin est parti dans les coulisses de "Cheval Passion"

Une manifestation colossale qui débute demain au parc des expositions d’Avignon… 100.000 spectateurs sont attendus pendant cinq jours. Le journal vous présente les petites mains qui œuvrent dans l’ombre pour que l’événement soit réussi. C’est la 35e édition.

 

Et puis reportage sur le site de Midi Libre sur Matthieu Bélanger… cet aventurier héraultais qui s’est lancé un défi fou ; celui de gravir les 7 plus grands sommets du monde et parcourir 100.000 km. Nous l’avions rencontré l’année dernière aussi. A lire sur rtsfm.com.