Actualités régionales

La revue de presse du mardi 2 avril

02 avril 2019 à 07h31 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En une ce mardi, ce drame dans un Ehpad près de Toulouse, un faux Van Gogh aurait pu être vendu plusieurs millions d'euros ou encore Provence, terre d'innovations...

Sur La Dépêche"colère et questions"

5 personnes d’une maison de retraite sont décédées près de Toulouse, après une intoxication alimentaire... près d’une quinzaine de résidents sont en urgence relative. Les familles sont sous le choc et la ministre de la santé Agnès Buzyn est attendue sur place dans la journée.

 

5 mois après les inondations dans l’Aude... l’Etat annonce plus de 100 millions d’euros d’aides pour cette année et l’année prochaine. A lire sur le site de France 3 Occitanie... Des bâtiments neufs seront construits et des écoles temporaires seront notamment installées à Conques et Trèbes.

Midi Libre : trois hommes et une femme arrêtés à Montpellier et mis en examen

Agés de 50 à 62 ans, ils cherchaient à écouler un faux Van Gogh à plusieurs millions d’euros... deux ont été placés en détention provisoire.

 

« Les Perpignanais veulent changer », c’est le titre en une de l’Indépendant ce mardi... 64% des sondés veulent une personne issue de la société civile comme futur maire. 77% souhaitent un changement en profondeur de l’action municipale. Un sondage pour le quotidien régional.

"Provence, terre d'innovations", pour le journal La Provence

Ordinateurs, drones, satellites ou encore GPS intégrés... grâce aux dernières technologies, l’agriculture locale gère mieux ses ressources... et forcément, les rendements sont meilleurs... dossier spécial dans le journal ce matin.

 

Et puis... une défaite injuste du Nîmes Olympique hier soir, en match décalé de la 30e journée de Ligue 1. Défaite 2-1 à Saint-Etienne... polémique sur l’utilisation de la vidéo, sur l’un des buts stéphanois et un pénalty non sifflé pour les Crocos. C’est à lire sur Objectif Gard.