Actualités régionales

La revue de presse du mardi 21 avril

21 avril 2020 à 07h59 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une, la réouverture vitale dans les Ehpad, le SOS des restaurants & la vente du muguet le 1er mai est encadrée...

« La réouverture vitale dans les EHPAD » en une du Midi Libre

Les familles peuvent depuis hier aller voir leurs aînés, sous certaines conditions strictes… un soulagement pour les personnes âgées qui ont accumulé beaucoup de tristesse depuis le début du confinement.

 

« La course aux masques » écrit pour sa part l’Indépendant… les consignes sont désormais claires, le masque grand public sera un élément indispensable du déconfinement à partir du 11 mai. Reportage dans les PO où collectivités locales et pharmaciens se mobilisent, comme ailleurs.

 

Sur La Dépêche« le SOS des restaurants »

17 chefs demandent à Emmanuel Macron de rouvrir au plus vite cafés et restaurant qui devraient rester fermés après le 11 mai. 40% des établissements sont menacés de fermeture.

 

Autre secteur directement impacté par la crise… les parcs d’attraction. « La chute libre » écrit en première page La Provence qui prend notamment l’exemple du Parc Spirou, à Monteux dans le Vaucluse qui accuse déjà de lourdes pertes.

 

Sur Métropolitain… la traditionnelle vente de muguet le 1er mai est encadrée, dans l’Hérault notamment

Le préfet a en revanche interdit les ventes à la sauvette… les fleuristes pourront livrer ou mettre en place des systèmes de drive.

 

Du foot sur Vaucluse Matin… et « faut-il renoncer à la fin de saison » en Ligue 1 et en Ligue 2. C’est le souhait du syndicat des joueurs pros, l’UNFP… la LFP évoque une reprise pour le 17 juin. La saison se finirait le 25 juillet… et la nouvelle reprendrait les 22 et 23 août.