Actualités régionales

La revue de presse du mardi 21 juillet

21 juillet 2020 à 07h22 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale ; 5 enfants tués sur l'A7, tous concernés par les masques ou encore des salariés de Castorama en grève.

« 6 tués sur l’A7 dont 5 enfants », la triste première page du Vaucluse Matin

Deux accidents mortels sur l’autoroute du soleil… en début de soirée, 5 enfants ont perdu la vie, 4 occupants grièvement blessés… plus tôt, la passagère d’une moto a été tuée dans une collision. Le conducteur en urgence absolue.

 

« Le Train Jaune défiguré » en une de l’Indépendant. Les dégradations du week-end sur le Canari des montagnes suscitent l’indignation des défenseurs du patrimoine… il s’agirait d’un simple défi entre tagueurs.

 

Sur Midi Libre, « masques, tous concernés »

L’obligation dans les lieux publics clos semble avoir rappelé l’utilité des gestes barrières… Reportage du journal notamment dans les rues de Montpellier… les avis sont partagés.

 

« Des familles pas à la fête », le titre en une de La Provence… Mariages, cousinades ou encore vacances reportées et parfois même annulées… le covid 19 et les restrictions sanitaires contrarient parfois les plans…

 

 

A Nîmes, des salariés de Castorama sont en grève depuis hier

Ils veulent dire « stop au hold-up », c’est à lire sur le site Objectif Gard. L’intersyndicale dénonce une baisse des primes annuelles sur l’intéressement au sein de l’entreprise… des mouvements de ce type sont observés dans toute la région.

 

Du cyclisme sur la Dépêche et la Route d’Occitanie se dévoile avec « un plateau de rêve ». Froome, Bardet, Pinot ou encore Bernal… du 1er au 4 août, l’élite mondiale du cyclisme disputera la 44e Route d’Occitanie. 4 étapes, avec un départ de Cazouls les Béziers et une arrivée prévue à Rocamadour.