Actualités régionales

La revue de presse du mardi 25 février

25 février 2020 à 08h26 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une des journaux régionaux : l'Italie fait peur, un important incendie sur le Mont Aigoual ou encore le salon de l'agriculture à Paris...

Sur Midi Libre"l'Italie fait peur"

C’est LE pays d’Europe le plus touché par le coronavirus… 7 décès et plus de 200 cas détectés… l’Italie fait tout pour endiguer l’épidémie… une propagation très rapide qui ravive l’inquiétude en France.

 

Et justement "les hôpitaux de la région placés en alerte", c’est en une de l’Indépendant. Les 13 principaux établissements d’Occitanie, mais aussi ceux du Vaucluse sont prêts à agir pour accueillir les éventuels malades.

50 hectares de broussailes parcourus par les flammes sur le Mont Aigoual

C’est à lire sur Objectif Gard. L’incendie d’hier après-midi n’est toujours pas fixé… il est resté sous surveillance toute la nuit… une reconnaissance par hélicoptère est en cours et les pompiers vont aussi lutter au sol toute la journée.

 

Elle marche entre Montpellier et Paris pour "défendre la cause animale". Le portrait ce matin sur France 3 de Charlotte Arnal, originaire de Nîmes qui est partie sur les routes de France en octobre dernier… elle arrivera normalement le 4 octobre prochain à l’Assemblée Nationale, du côté de Paris. Elle veut inscrire le droit des animaux dans la Constitution.

Le reportage de La Provence au salon de l'agriculture à Paris

Les journalistes se sont rendus Porte de Versailles, pour la 57e édition de ce rendez-vous incontournable du monde paysan… dans l’édition du jour, présentation des acteurs qui imagine l’agriculture de demain.

 

Le vélo… avec la Route d’Occitanie, du 11 au 14 juin prochains… la course partira de l’Aveyron, pour arriver dans le Lot. Les premiers éléments sur cette course mythique à retrouver dans La Dépêche du Midi ce matin.