Actualités régionales

La revue de presse du mardi 26 mai

26 mai 2020 à 07h54 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans l'actualité : le coup d'envoi hier du "Ségur" de la santé, Edouard Philippe est-il sur le départ ? Ou encore quand les salles de sport pourront-elles rouvrir ?

« Guérir l’hôpital », le titre en première page du Midi Libre

Le coup d’envoi hier du Ségur de la Santé… 7 semaines de discussions entre les soignants et le gouvernement pour dessiner le futur de l’hôpital public et ainsi le sauver.

 

« Raoult persiste et signe », en une de La Provence… le professeur marseillais, fervent défenseur de l’hydroxycloroquine ne va « pas changer d’avis à cause d’une étude foireuse ». Une étude qui estime inefficace voire néfaste l’antipaludique pour traiter le covid 19.

 

La Dépêche se pose une question ce matin autour d’Edouard Philippe ; « doit-il partir ? »

Le Premier Ministre pourrait faire les frais du changement de cap voulu par Emmanuel Macron. Les noms de Gérald Darmanin ou de Bruno Le Maire sont avancés pour lui succéder.

 

Un restaurateur audois indemnisé par son assurance… c’est assez rare pour le souligner et c’est à lire dans l’Indépendant… cet entrepreneur du Carcassonnais avait une garantie « épidémie » dans son contrat. Seulement 5% des restaurateurs en France ont pu en bénéficier.

 

Dans le Vaucluse Matin, on se pose la question de la date du retour dans les salles de sport

Dans l’attente, certains établissements donnent des cours en plein air, c’est le cas notamment dans le Vaucluse… reportage.

 

Et puis du rugby dans Le Figaro… l’AS Béziers et les investisseurs émiratis se remettent autour de la table. Les deux parties se sont revues hier soir… les potentiels futurs repreneurs vont devoir assez rapidement présenter des garanties financières.