Actualités régionales

La revue de presse du mardi 28 juillet

28 juillet 2020 à 07h20 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale : le port du masque désormais obligatoire chaque jeudi à Nîmes / Jean Castex veut relancer le fret, notamment entre Perpignan et Rungis / le Ventoux est désormais un parc naturel régional.

Sur Objectif Gard… A Nîmes, le port du masque obligatoire dans l’hypercentre pendant les Jeudis de Nîmes

Le préfet du Gard l’avait annoncé depuis plusieurs semaines… l’arrêté court chaque jeudi jusqu’au 3 septembre de 18h à minuit.

 

En première page du Midi Libre, « anti gaspi ». Plusieurs mesures concrètes en faveur de l'environnement ont été annoncées hier par le gouvernement après le conseil de défense écologiques... notamment la fin du chauffage sur les terrasses l’hiver pour 2021.

 

Dans l’Indépendant… Jean Castex veut relancer le fret sur les rails et annonce 3 autoroutes ferroviaires

D’abord la relance du train des primeurs Perpignan-Paris et la création de 2 liaisons dont une entre Sète et Calais. L’objectif est de réduire le nombre de camions sur les routes et le doublement de la part du train dans les transports de marchandises.

 

« Fruits et légumes, les prix flambent »… c’est le titre en une du Vaucluse Matin… les prix des produits frais se sont envolés depuis le début de la crise sanitaire… +12% pour le mois de juin… l’augmentation la plus élevée depuis 2002.

 

En une de La Provence« le Ventoux au naturel » 

Le décret qui valide la création du parc naturel régional a été signé hier… une procédure qui aura demandé 15 ans de travail et plus de 10 de négociations… Le texte sera publié dans la journée au journal officiel, après avoir été signé par le Premier Ministre et celle de l’écologie.

 

Et puis sur le site de l’Equipe… l’OM, Nîmes et Montpellier vont jouer contre, pour la préparation estivale… le 5 août, un mercredi, le MHSC se déplacera au Vélodrome… et puis 4 jours plus tard, les Marseillais viendront aux Costières.