Actualités régionales

La revue de presse du mardi 3 mars

03 mars 2020 à 08h09 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

A la une de la presse régionale ; le coronavirus sème le trouble chez les Français, manifestation contre la réforme des retraites et le 49-3 ou encore un bus de santé mobile dans l'Aude...

Sur Midi Libre"coronavirus, le trouble"

De nombreux français s’interrogent sur les mesures gouvernementales… entre annulations et interdictions qui se multiplient… notez qu’un 6e malade a été détecté hier à Montpellier. Et une vieille dame a succombé dans l’Oise.

 

"Ne pas céder à la panique", le message en une du Vaucluse Matin… un spécialiste marseillais appelle à la raison. Pour lui, à ce stade, "la peur est surdimensionnée et la panique est une chose extrêmement dangereuse". De son côté, l’OCDE s’inquiète pour la croissance économique mondiale.

Contre le 49-3 et la réforme des retraites : nouvelle journée de mobilisation, à l'appel de l'intersyndicale

A lire sur La Dépêche… Dans le même temps, les deux motions de censure déposées par la droite et la gauche contre le gouvernement, après l'annonce du recours au 49-3, seront examinées aujourd'hui.

 

Sur Via Occitanie… Les Municipales à Nîmes… avec un nouveau sondage IFOP-Fiducial qui conforterait Jean-Paul Fournier en tête du premier tour. Le maire sortant obtiendrait 33% des voix… deuxième l’écologiste Daniel Richard avec 20%. Le candidat du RN, Yoann Gillet serait à 15h. Et Yvan Lachaud obtiendrait 12% d’intentions de vote. JP Fournier est donné vainqueur dans tous les cas au second tour.

Sur France 3, à la découverte du bus santé mobile

Il s'agit d'un cabinet paramédical ambulant qui sillonne la campagne. Le département, comme beaucoup d’autres en France qui souffre de déserts médicaux.

 

Et puis une nouvelle application pour noter l’état des toilettes des bars et des restos… elle s’appelle "cacadvisor", est née à Montpellier… vous pouvez laisser donc un cacadvice (avis) en jugeant la taille, la propreté, l’équipement et le confort des toilettes visitées… pas d’étoiles pour noter mais des rouleaux de papier toilette. A lire sur Métropolitain.

}) });