Actualités régionales

La revue de presse du mardi 30 juin

30 juin 2020 à 08h04 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; les élections municipales, la colère des policiers vauclusiens & le coup de pression de Mourad Boudjellal dans les médias.

La presse revient encore sur les élections municipales de dimanche

Dans le Midi Libre, les premiers pas des maires, ville par ville, réélus dimanche soir… les conseils municipaux pour leur installation définitive sont programmés pour la plupart vendredi soir.

 

Pour sa part, La Dépêche, s’intéresse à « la nouvelle vague » politique, confirmée dimanche… la gauche, sociale et écologiste est de retour… et il faudra compter sur elle dans les grandes villes, notamment à Montpellier pour la région mais aussi à Bordeaux ou encore Strasbourg.

 

Vous le savez, le scrutin de dimanche a été marqué par un chiffre plus qu’inquiétant, celui de l’abstention

Il atteint 60% au niveau national… et localement 62,36% du côté de Narbonne… un record pour la ville. C’est à lire dans l’Indépendant.

 

Dans le Vaucluse Matin… la colère noire des policiers vauclusiens, qui ont manifesté hier devant la préfecture d’Avignon… ils sont remontés contre le ministre de l’intérieur Christophe Castaner et réclament plus de considération.

 

Sur La Provence, « Boudjellal repart à l’offensive ».

L’ancien homme fort du rugby à Toulon souhaite reprendre, avec des investisseurs du Golfe l’Olympique de Marseille… il a remis la pression hier sur les dirigeants actuels dans les médias.

 

Et puis… « si vous tentiez un tour d’Occitanie de la bière ? ». Une façon originale et fraîche d’allier tourisme et détente. 160 brasseries sont à découvrir sur tout le territoire… toutes les infos sur bière-tourisme.fr et Métropolitain.