Actualités régionales

La revue de presse du mardi 4 février

04 février 2020 à 08h20 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

A la une de l'actu ce mardi ; EELV dans la tourmente à Montpellier, deux ponts audois rétablis d'ici la fin de l'année & reportage dans la plus petite école de la région Sud.

Sur le site de France 3"Europe Ecologie les Verts dans la tourmente, à Montpellier ?"

La justice a refusé hier de se prononcer sur le recours de Clotilde Ollier. L’ancienne tête de liste d’EELV pour les Municipales conteste sa suspension par la direction du parti… Pour la remplacer, Coralie Mantion devrait être désignée dès aujourd’hui.

Les chiffres de la délinquance dans l’Hérault dévoilés hier par le préfet. Et ce matin, Midi Libre les décortique… ils sont en hausse de 6% en 2019, +7 même pour la délinquance de proximité… Montpellier est mauvais élève… en revanche, Béziers, Agde et en partie Sète affichent de bons résultats sur la question.

Sur La Dépêche"deux ponts audois rétablis d'ici fin 2020"

Ces deux ouvrages avaient été détruits par les inondations d’octobre 2018… ils devraient donc être rétablis pour le printemps et l’automne prochains à Aragon et Salsigne. A Villegailhenc, les travaux débuteront en 2022.

Des images très impressionnantes sur l’Indépendant… celles d’une route qui s’est effondrée… il s’agit de la nationale 116, dans les PO. La portion est fermée… et les dégâts sont si impressionnants que l’incertitude est totale concernant une éventuelle réouverture.

Sur Vaucluse Matin, reportage dans la "plus petite école de la région Sud"

Elle se niche au pied du mont Ventoux, dans le village de Brantes qui compte 84 habitants… 8 élèves composent l’établissement, dans une classe unique… l’école restera ouverte au moins lors de la prochaine rentrée mais son avenir est incertain.

 

Et puis… "le grand oral de l’ex-caïd" en une de La Provence… Bruce Dombolo est un ancien braqueur provençal. Aujourd’hui libre, il tente sa chance ce soir dans le concours d’éloquence de France 2… il fera face à un jury… d’avocats !