Actualités régionales

La revue de presse du mardi 7 avril

07 avril 2020 à 08h24 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale : les pistes du traitement du Covid-19, la pénurie de matériel médical pour les soignants ou encore les conseils d'une enseignante pour occuper au mieux votre enfant pendant les vacances.

Sur l’Indépendant, « les pistes pour le traitement du Covid »

Essais cliniques, traitements encadrés et tests sanguins… la recherche est plus que jamais active pour lutter contre le coronavirus. Mais pour l’heure, aucun traitement n’est entièrement validé par les autorités.

 

Attention aux fakes news ! « Aucun risque pour l’eau du robinet »… l’eau est potable, contrôlée et subit un traitement qui permet de se prémunir de tout risque de contagion. C’est à lire sur Vaucluse Matin.

 

« Masques, blouses, matériel, médicaments… la pénurie », en une de La Provence

Reportage sur ces soignants qui se battent chaque jour pour lutter contre le Covid 19, avec parfois du matériel de mauvaise qualité.

 

A lire dans le Midi Libre ce matin… les témoignages de ceux qui ont contracté ce virus… notamment Cécile et Fernando, qui n’ont pas été hospitalisés… ou encore Laurent, qui lui est parti en réanimation. Tous racontent leur expérience.

 

Sur La Dépêche… les conseils d’une enseignante pour occuper vos enfants pendant les vacances scolaires

D’abord, maintenir le lien avec l’école… casser par contre le rituel classique et un peu plus improviser…

 

Et puis direction Nîmes avec le site de France 3… le groupe de rap VSO crée un clip participatif, pour s’évader du confinement. Plus de 300 personnes se sont filmées avec leur téléphone, en train de chanter en playback sur tout le long de