Actualités régionales

La revue de presse du mardi 7 juillet

07 juillet 2020 à 07h56 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale ; le remaniement ministériel, un gros dispositif de sauvetage en mer dans l'Hérault ou encore le permis de construire du nouveau stade provisoire de Nîmes retoqué par la mairie.

Au menu ce matin naturellement, le remaniement ministériel

« Deux surprises… et un air de déjà vu » notamment pour Vaucluse Matin… Roselyne Bachelot nommée à la culture et l’avocat Eric Dupond-Moretti à la Justice… Olivier Véran, Jean-Michel Blanquer ou encore Gérald Darmanin sont en poste, même si certains ont changé de portefeuille.

 

Les progrès de la recherche sur le virus du SIDA « compromis par l’épidémie de COVID ». Sur La Dépêche ce matin, on apprend que le coronavirus menace de submerger les capacités du système de santé.

 

Un gros dispositif de sauvetage en mer dans l’Hérault

340 sauveteurs sont déployés sur l’ensemble du département. 75 postes de surveillance sont dispatchés sur 22 communes du littoral… les détails dans le Midi Libre du jour.

 

Que diriez-vous d’un Perpignan-Paris en low-cost ? En raison de la crise, Air France et sa filiale HOP pourraient se retirer de plusieurs lignes régionales. Transavia reprendrait les lignes depuis Paris et vers Perpignan ou encore Montpellier pour notre région. C’est à lire sur l’Indépendant.

 

Sur Objectif Gard… Le maire de Nîmes refuse le permis de construire du nouveau stade provisoire du Nîmes Olympique

Une enceinte de 12.000 places voulue par le président du club Rani Assaf en attendant la réfection totale des Costières. Jean-Paul Fournier pointe du doigt le silence radio du patron croco.

 

Et puis sur La Provence« il était une fois Morricone ». Vous le savez, le maestro italien est mort hier à 91 ans… il a été le compositeur de plus de 500 bandes originales comme « le bon, la brute et le truand » ou « il était une fois l’Amérique ». Le journal lui rend hommage.