Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 12 février

12 février 2020 à 09h39 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

En une de la presse régionale ; les deux Audois tués pour une affaire de drogue, les oubliés du Conflent ou encore Soeur André doyenne de l'Europe !

Sur La Dépêche, "tués pour une dette liée aux stupéfiants"

Une dette de plusieurs milliers d’euros qui serait à l’origine des meurtres de Julien et de Gabriel, les deux jeunes audois retrouvés enterrés dans les Alpes de Haute Provence. Les deux suspects ont avoué.

 

La délinquance en "légère hausse" dans le Vaucluse… c’est à lire dans La Provence… à noter également que les trafics de stupéfiants restent le plus gros pourvoyeur d’affaires pour les autorités.

Sur l'Indépendant"les oubliés du Conflent"

La fermeture de la Nationale 116 fait des victimes collatérales… les rues sont vides à Villefranche-de-Conflent, le chiffre d’affaires des commerçants est en chute libre de 80%... pourtant, la route est toujours ouverte jusqu’à Olette… Reportage dans ce village catalan oublié.

 

Sur France 3… la région Occitanie et la SNCF s’écharpent autour du coût de la desserte TER depuis la nouvelle gare TGV Nîmes Pont du Gard… c’est la région qui conteste la facture présentée par la compagnie ferroviaire. La gare est ouverte depuis décembre.

Soeur André doyenne de l'Europe !

La Gardoise vient de fêter ses 116 ans dans sa maison de retraite de Toulon, dans le Var… une très longue vie pleine de souvenirs. Midi Libre a pu la rencontrer.

 

Et puis du handball ce soir… avec la suite du championnat de LIDL Starligue… Nîmes doit confirmer sa belle forme à Créteil… Montpellier doit réagir pour ne pas se laisser distancer à domicile contre Istres. C’est à lire sur l’Equipe.