Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 15 avril

15 avril 2020 à 07h58 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Polémique autour de la réouverture des écoles, l'économie en berne ou encore le Tour de France reporté...

« Polémique » autour de la réouverture des écoles le 11 mai, sur Midi Libre

Certains médecins y sont favorables, seulement si une organisation adaptée est mise en place… parents et syndicats, eux s’insurgent… et ne comprennent pas la décision.

 

« En mai, ne fais pas ce qu’il te plaît », c’est le titre de La Provence, ce matin en première page… Le fait de déconfiner si tôt, le 11 mai on le rappelle entraînera un « rebond de l’épidémie » selon une spécialiste, interrogée dans le journal qui fait un dossier spécial sur ce qu’a dit le président lundi.

 

En une de La Dépêche ce mercredi matin… « l’économie est en berne »

La récession est calculée à – 8% et la dette qui explose et qui continuera à exploser dans les prochaines semaines.

 

Nous vous en parlions hier… l’annulation de plusieurs festivals régionaux… dont celui d’Avignon… « un désastre économique » pour le Vaucluse Matin… quand on sait que les retombées se chiffrent à 100 millions d’euros… Le festival Off doit statuer sur son avenir aujourd’hui.

 

Le Tour de France une nouvelle fois décalé…

... de deux mois par rapport à sa date de départ… il partira le 29 août prochain depuis Nice… le tracé ne change pas… c’est à lire notamment sur l’indépendant.

 

Et puis sur 20 minutes, le handball à son tour annule la fin de saison… le PSG est sacré champion… l’USAM termine 3e et décroche une nouvelle qualification en Coupe d’Europe. 4e, le MHB espère être invité en Ligue des Champions la saison prochaine.