Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 15 janvier

15 janvier 2020 à 07h11 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ce mercredi ; les manifestants ciblent la CFDT, l'étude choc sur l'alcool en Occitanie ou encore on crée des applications aussi dans le sud !

Sur l'Indépendant"les manifestants ciblent la CFDT"

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit… hier, des milliers de personnes ont défilé dans les rues de la région… à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires… ces manifestants critiquent la CFDT, syndicat réformiste qui a lui appelé à stopper la grève… en raison du retrait de l’âge pivot.

Sur La Provence… De nouveaux recours déposés cette semaine contre le futur centre de tri de colis d’Amazon à Fournès, dans le Gard. Les opposants ne désarment pas… et affirment qu’ils iront jusqu’au Conseil d’Etat si cette démarche n’aboutit pas.

"Alcool en Occitanie, l'étude choc" en une de La Dépêche

Nous vous en parlions déjà hier sur RTS, dossier sur rtsfm.com… Santé Publique France vient de publier une étude dans laquelle l’Occitanie est la région dans laquelle on boit le plus d’alcool. Le journal en fait son dossier spécial ce mercredi.

Attention ! "Écrans dès le matin = danger !". Le titre en première page du Midi Libre. L’exposition des tout-petits aux outils numériques avant d’aller à l’école peut engendrer des troubles du langage.

Dans le sud aussi on crée des applications !

C’est à lire sur Vaucluse Matin… les applications pour smartphones ne naissent pas toutes dans la Silicon Valley ou dans les start-ups parisiennes… dans le Vaucluse et le Gard également, les génies du numérique sont à l’œuvre. Reportage sur l’un d’eux.

 

Et puis… sur le site de France 3 Occitanie… des balades en chien de traîneaux un peu particulières dans les Pyrénées-Orientales… faute de neige, des roulettes ont été rajoutées à ces traineaux pour vous amener dans les chemins de montagne… et pour avoir testé ça, ne vous inquiétez pas, c’est quand même impressionnant.