La revue de presse du mercredi 1er avril

1er avril 2020 à 6h16 par Loris Galofaro

A la une de la presse régionale ; coronavirus, le casse-tête du BAC, le masque Décathlon utilisé dans les hôpitaux ou encore Pape Diouf, ancient président de l'OM est mort du coronavirus

RTS
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit : Illustration

« Coronavirus, le casse-tête du BAC » à lire sur La Dépêche

Le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer s’est exprimé longuement dans le journal… il évoque notamment un possible contrôle continu et des écrits revus à la baisse.

 

Sur l’Indépendant, « craintes et fatigue dans les Ehpad ». Ces établissements qui accueillent des personnes âgées sont actuellement sous tension. Familles et soignants confient leur sentiment.

 

« Le second souffle du masque Décathlon » à lire sur La Provence

Initialement utilisé pour la plongée, il permet désormais d’assurer le rôle de masque de protection pour les blouses blanches, dans les services de réanimation.

 

Sur le Midi Libre« attendre un enfant en plein confinement »… préparation, suivi médical, achats de dernière minute ou encore accouchement… comment ça se passe ? Trois femmes témoignent.

 

Le choc pour les fans de foot et en particulier de l’OM

L’ancien président du club Pape Diouf est mort hier soir, des suites du coronavirus. Il avait 68 ans… hommage sur le Vaucluse Matin.

 

Et puis sur le site de France 3… une conserverie héraultaise transforme gratuitement les légumes pour éviter le gaspillage… l’établissement basé à Saint André de Sangonis qui est à l’arrêt depuis le début du confinement.