Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 1er juillet

01 juillet 2020 à 09h29 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale ; Agnès Buzyn interrogée par la commission d'enquête parlementaire, l'idéal beauté selon Instagram ou encore les difficultés financières de la société vauclusienne Voyages Arnaud...

« Buzyn assume », le titre en une du Vaucluse Matin

L’ancienne ministre de la santé était interrogée hier par la commission d’enquête de l’assemblée nationale sur la gestion de la crise du Covid-19. Elle estime que son équipe a été réactive.

 

Pas mal de bugs ont été constatés pendant le confinement… notamment au niveau des arrêts maladie… direction les PO avec l’Indépendant où plusieurs malades ont attendu leurs indemnités pendant plusieurs mois.

 

Sur Midi Libre, « l’idéal de beauté selon Instagram »

Les réseaux sociaux véhiculent vous le savez une image assez normée des femmes et des hommes… qui poussent les jeunes vers la chirurgie.

 

Mauvaise nouvelle pour l’emploi… « Airbus supprime 15.000 emplois ». C’est le titre en une de La Dépêche ce matin. 5.000 salariés sont concernés en France.

 

« Voyages Arnaud en pleine tourmente », à lire dans La Provence

L’entreprise vauclusienne centenaire fait partie des nombreuses victimes collatérales de la crise sanitaire… elle demande l’aide des collectivités.

 

Et puis à Nîmes, des visites guidées inédites cet été au musée de la Romanité… du 11 juillet jusqu’à la fin août, le musée propose des vacances antiques… en avant-première avec Objectif Gard ce matin.