Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 22 avril

22 avril 2020 à 07h56 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une, la menace de la deuxième vague, comment organiser les visites dans les EHPAD ou encore moins de monde sur les routes mais plus d'excès de vitesse...

On commence avec « la menace de la deuxième vague », en une de La Provence

L’institut pasteur estime que moins de 6% des Français seront immunisés au 11 mai… alors le spectre d’un rebond de l’épidémie à la levée du confinement plane sur le pays…

 

La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, se dit favorable à un déconfinement « par grandes zones » plutôt que par région. Une réunion est prévue demain entre le Premier Ministre et les présidents de région. A lire sur La Dépêche.

 

« EHPAD, comment organiser les visites ? », à lire sur l’Indépendant

Elles sont encadrées selon un nouveau protocole publié hier. Les visiteurs, deux au maximum, doivent avoir plus de 18 ans... La visite peut durer d’une trentaine de minutes à une heure, pas plus, et en extérieur si possible…

 

Sur le Vaucluse Matin, « école, vers une reprise sur trois semaines ». Le retour sur les bancs se fera de manière progressive. Par niveaux de classe ou encore par groupe de 15 élèves maximum.

 

Sur le site de France 3… Moins de monde sur les routes depuis le début du confinement…

... mais en revanche, les excès de vitesse sont plus nombreux… ils ont augmenté de 30% notamment dans le Gard… cette semaine, un automobiliste a été contrôlé à 210 km/h sur l’A9 à hauteur de Gallargues.

 

Et puis sur Midi Libre… l’inquiétude du monde médical au sujet de la reprise des championnats sportifs cet été… les Ligues professionnelles, elles réclament un retour rapide, pour une question économique.