Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 22 janvier

22 janvier 2020 à 11h11 Par Loris Galofaro
La revue de presse chaque matin sur RTS à 7h50 et 8h50 !
Crédit photo : Illustration

En une de la presse régionale ; le déluge Gloria, le retour aux 90 km/h sera compliqué & les Bronzés font du ski transformés en Playmobil...

Sur l'Indépendant"le déluge Gloria"

Routes inondées, coupures de courant, fortes chutes de neige, l’acte 1 de la tempête Gloria a frappé fort hier sur les Pyrénées-Orientales. Un nouvel épisode violent est attendu dans la journée, avec également l’Aude qui a été à son tour placée en vigilance orange pluie & inondation.

Sur Midi Libre, l’inquiétude autour du norovirus chinois qui a déjà tué 9 personnes au moins… Un cas a été détecté aux Etats-Unis, le risque est faible pour qu’il arrive en France mais c’est possible. "Il faut anticiper", les mots d’un épidémiologiste dans le quotidien régional.

Sur La Dépêche, "le retour aux 90 km/h sera compliqué"

Ce sera notamment le cas dans l’Aude… le département va monter un dossier pour rehausser la vitesse sur la D6113 et la D6009, mais selon son président, ça risque d’être difficile. Une circulaire a été transmise par le gouvernement aux préfets pour inciter les départements à rester à 80 km/h.

Plusieurs Gilets jaunes vauclusiens arrêtés, huit au total… après plus d’un an d’enquête… "interpellations en rafale" pour La Provence. Une vaste opération a été menée cette semaine… ils seraient responsables d’environ 310.000 euros de dégradations.

Sur France 3, "les Bronzés font du ski transformés en... Playmobil !"

Le film culte a fêté ses 40 ans fin 2019… et c’est une artiste originaire des Hautes-Pyrénées, véritable fan, qui a décidé de fabriquer ces figurines en début d’année dernière… et ça a visiblement plu à Gérard Jugnot qui a voulu voir à quoi il ressemblait en Playmobil.

Et puis… du rugby sur Métropolitain… et ce gros coup pour le MHR. Philippe Saint-André rejoindra le club montpelliérain le mois prochain. L’ancien sélectionneur du 15 de France en deviendra le directeur du rugby.