Revue de presse

La revue de presse du mercredi 3 juillet

03 juillet 2019 à 09h30 Par Laurent Aubry
La chaleur toujours en une, la sécurité, un des gros enjeux du Festival d'Avignon et un robot et un facteur qui font équipe à Montpellier.

Coup de chaud à l'Agglo

Objectif Gard évoque les conditions de travail difficiles pour les agents dans les locaux de Nîmes Métropole. En pleine canicule, la clim’ est tombée en panne dans un bâtiment, et selon un syndicat les températures ont par moment atteint 40 degrés. A ce niveau-là, les ventilateurs qui brassent un air brûlant ne sont plus vraiment une solution. Des réparations ont heureusement débuté et le problème devrait normalement être réglé d’ici demain matin.

Comment protéger les animaux

En ces temps de grosse chaleur, Midi Libre donne une série de conseils pour  préserver les animaux domestiques, qui eux aussi souffrent et supportent souvent difficilement les températures extrêmes. Dans les élevages, la situation est compliquée également, les volailles ont été particulièrement touchées ces derniers jours avec des milliers de poules et de poulets qui ont succombé dans l’Hérault et dans les Pyrénées-Orientales. Les P-O comme d'autres départements, où la canicule a fait beaucoup de mal aux vignes. Le sujet est en une de L’Indépendant édition Perpignan. Les viticulteurs, certains éleveurs et aussi les producteurs de pommes et d’abricots du département paient un très lourd tribut à cette vague de forte chaleur.

La sécurité au Festival d'Avignon

J moins 1 avant le départ de l'événement. Dans Vaucluse Matin, un dossier sur les mesures de sécurité mises en place pour la fête du théâtre qui va attirer des centaines de milliers de visiteurs d’ici le 23 juillet prochain.

Le facteur et le robot

A lire notamment dans 20 Minutes Montpellier. Montpellier où La Poste a entamé un test pour éviter l’usage de la voiture dans les centres-villes. Avec un container jaune d’un mètre cube sur 4 roues, il est chargé des colis et du courrier.  Il marche à l’électricité. Et il suit le facteur comme son ombre. L’expérimentation a débuté hier.