Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 5 août

05 août 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans l'actu régionale : scènes de guerre à Beyrouth / le port du masque à Gruissan / la fin de la Route d'Occitanie

En une du Vaucluse Matin, « scènes de guerre à Beyrouth » 

Deux explosions successives ont secoué la ville libanaise hier… plus de 100 morts sont recensés et le bilan n’est que provisoire ce matin encore. La France va envoyer du matériel en urgence.

 

« L’apocalypse », titre La Provence… des feux en série sont signalés depuis hier dans les Bouches du Rhône, à Martigues, Port de Bouc et Aubagne… près de 1.000 hectares sont partis en fumée, des habitants ont dû être évacués par la mer.

 

Dans l’Indépendant, « Gruissan masque les vacances » 

Depuis lundi, le port du masque est obligatoire dans les lieux les plus fréquentés de la ville audoise… le Barcarès, dans les PO s’est aussi mis au pli.

 

Un nouveau progrès de médecine à Montpellier… « une caméra cible plus près le cancer », c’est à lire dans le Midi Libre… Première mondiale, cette caméra affine la détection des lésions, les traite aussi avec plus de précision.

 

« Route d’Occitanie : avant-goût du Tour », le titre en première page de La Dépêche 

La dernière étape a été remportée hier par Benoît Cosnefroy… C’est Egan Bernal qui remporte le classement général de l’épreuve… lui qui avait déjà gagné le Tour de France l’an dernier. Thibaut Pinot termine lui 4e.

 

Et puis à lire dans le 20 Minutes… le retour de Koh Lanta sur TF1 le 28 août…le jeu d’aventure revient cette année avec 4 équipes, 24 candidats, répartis selon leur région d’origine : Nord, Sud, Grand Est, Grand Ouest.

}) });