Actualités régionales

La revue de presse du mercredi 5 février

05 février 2020 à 07h52 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

En une de la presse régionale ; alerte au cancer dans le Gard, l'état de la route nationale 116 se dégrade d'heure en heure dans les Pyrénées-Orientales ou encore une chanteuse vauclusienne aux Victoires de la Musique...

Sur Midi Libre, "alerte au cancer, dans le Gard"

Neuf personnes souffrant d’une tumeur rare au cerveau ont été recensées près du site chimique de Salindres… une concentration qui inquiète… 

 

Et à Montpellier, une découverte mondiale à l’Institut Régional du Cancer pour le traitement des sarcomes. Des cancers très rares qui touchent en priorité une population jeune. A voir sur France 3.

Sur l'Indépendant, "l'état de la route nationale 116 se dégrade d'heure en heure"

On est dans les Pyrénées-Orientales… la chaussée continue de s’affaisser… les photos sont impressionnantes… pour le moment, personne ne saurait dire quand la route rouvrira… elle pourrait donc rester fermée un long moment.

 

En une de La Dépêche ; "le difficile parcours des victimes" du terrorisme. A Trèbes et à Carcassonne, le Fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme est l’interlocuteur des 72 victimes reconnues des attentats du 23 mars 2018 dans l’Aude. Reportage.

"Suzanne, la révélation" en une de La Provence

La chanteuse avignonnaise pourrait bien rafler le jackpot le soir du 14 février prochain, aux Victoires de la Musique. La cérémonie aura lieu à Paris. Rencontre dans le journal avec l’artiste.

 

Et puis du tennis sur le site de Métropolitain… avec le 4e jour à l’Open Sud de France… sur les courts ce mercredi, Adrian Mannarino, Ugo Humbert, le duel franco-français entre Gilles Simon et Richard Gasquet. Grégoire Barrère sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov.