La revue de presse du vendredi 10 avril

Emmanuel Macron a passé 3 heures à Marseille en compagnie du professeur Didier Raoult, la Lozère, département le moins touché de France et puis des fêtes de Pâques pas ordinaires...

10 avril 2020 à 7h51 par Loris Galofaro

RTS
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit: Illustration

« Macron, 3 heures chez Raoult », le titre en Une de La Provence


Le Président est arrivé vers 16h à l’IHU de Marseille, où le professeur Raoult vante l’efficacité de la chloroquine depuis des semaines. Une visite surprise et un geste assez fort… peut être un tournant dans la crise.


 


Le chef de l’Etat qui s’adressera lundi soir pour faire un point de situation sur l’épidémie de coronavirus… il confirmera la prolongation du confinement et devrait, selon La Dépêche présenter sa stratégie de sortie de crise.


 


La Lozère est le département français le moins touché par le coronavirus


A ce jour, aucun patient touché par le Covid-19 n’est décédé sur le territoire… la faiblesse de la population a sans doute été déterminante. A lire sur Midi Libre.


 


« Catalans en Cerdagne, Français à Rosas », le titre en première page de l’Indépendant. Les maires de Cerdagne ont fermé plusieurs routes frontières avec l’Espagne à l’aide de blocs de béton… l’idée est de faire encore mieux respecter le confinement… et donc de limiter les allers et venues des touristes pendant la Semaine sainte.


 


« Des fêtes de Pâques sous cloche » pour le Vaucluse Matin


Les bancs seront vides et les chœurs des églises devraient sonner creux… mais les religions s’adaptent tout de même aux mesures sanitaires, grâce aux nouvelles technologies.


 


Et puis nous vous en parlions dans nos infos… « des étudiants en informatique de Montpellier aident des entreprises en télétravail ». C’est à lire sur le site de France 3. Un service gratuit proposé par Epitech.