Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 10 juillet

10 juillet 2020 à 07h16 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale ; alerte Covid à Carpentras, Tautavel privé d'eau et IBM quitte Montpellier...

« Alerte à Carpentras ! »

Dans le Vaucluse Matin, on apprend que dix personnes positives au Covid 19 fréquentent le même club de fitness, La Centrale. Une vaste campagne de dépistage d’une centaine de contacts sera organisée dans le week-end… le feu d’artifice du 14 juillet est annulé.

 

Et puis sur le site de France 3 Occitanie… la crèche municipale de Baho, dans les Pyrénées-Orientales a elle aussi fermé ses portes en raison d’une suspicion de coronavirus. Les parents d’un bébé ont été diagnostiqués positifs. Des examens sont en cours.

 

Sur l’Indépendant, « Tautavel privé d’eau potable depuis un mois ! »

La situation est insoutenable dans cette commune catalane. Depuis le 3 juin, les analyses révèlent la présence de pesticides qui rendent l’eau impropre à la consommation.

 

En une de La Dépêche« vont-ils lâcher Darmanin ? ». Nommé ministre de l’intérieur alors qu’il est accusé de viol, Gérald Darmanin est jugé illégitime par les féministes. Une nouvelle manifestation est prévue aujourd’hui, notamment à Toulouse.

 

« IBM, une page se tourne », le titre en une du Midi Libre ce matin

Il n’y aura bientôt plus de production sur le site montpelliérain du géant américain du matériel informatique. Les inquiétudes sont nombreuses.

 

Et puis, du foot sur l’Equipe… le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1 a été dévoilé hier… Montpellier recevra Lyon pour la première journée. Nîmes accueillera Brest. Notez le choc entre l’OM et Saint-Etienne. Matchs le week-end du 22 août.