Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 13 mars

13 mars 2020 à 08h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; la prise de parole du président de la République hier soir à la télévision et ses mesures pour endiguer l'épidémie de coronavirus.

Le coronavirus au coeur de l'actu

« Traitement de choc » pour Midi Libre, « Mobilisation générale » écrit La Dépêche. « Macron frappe fort » pour La Provence« des élections mais pas d’écoles » du côté du Vaucluse Matin

 

Les élections municipales sont maintenues… le premier tour c’est dimanche… mais tous les établissements scolaires, des crèches aux universités vont rester fermés à partir de lundi et jusqu’à nouvel ordre.

 

Parmi les autres annonces, l’Etat indemnisera les salariés qui devraient renoncer à travailler, les entreprises doivent favoriser le télétravail et puis les personnes vulnérables sont invitées à rester chez elles.

En parallèle, plusieurs manifestations seront annulées dès ce week-end, notamment en sport

Il faut dire que le monde du sport s’est mobilisé ces derniers jours contre le maintien des matchs à huis clos… c’est le cas de Laurent Tourreau, le directeur des opérations du Nîmes Olympique chez nos confrères d’Objectif Gard.

 

Sur l’Equipe, l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas est allé plus loin en affirmant que « la santé de tous était plus importante que le foot ». Il en a profité pour pointer du doigt la préfecture de Paris qui avait décidé du huis clos lors de PSG-Dortmund mercredi, mais qui avait autorisé le rassemblement de 3.000 personnes devant le stade.

 

Et puis, on va terminer avec une touche moins dramatique… avec France 3, on prend la direction de l’Aveyron… et le coronavirus profite à certains commerces… c’est le cas de la start-up Aurore Market, une épicerie bio en ligne qui voit ses chiffres exploser depuis des semaines.