Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 14 février

14 février 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

En une de l'actualité ; un témoignage exceptionnel pour la Saint-Valentin, le tueur de la gare revient sur ses aveux à Amiens ou encore menaces sur le vin français.

Sur Midi Libre, un témoignage exceptionnel pour la Saint-Valentin

A l’occasion de la fête des amoureux, le journal a rencontre Hélène… une Héraultaise qui a épouse l’homme qu’elle a condamné à 8 ans de prison.

 

Sur le site de France 3"les pompiers de l’Hérault interviennent en moyenne toutes les 7 minutes pour vous sauver la vie". Plus de 76.000 interventions sur toute l’année dernière. Le SDIS 34 a présenté hier son bilan annuel de 2019.

"Le tueur de la gare revient sur ses aveux à Amiens"

C’est le titre en Une de l’Indépendant… Jacques Rançon sera entendu aujourd’hui par le juge sur la mort d’Isabelle Mesnage. Celui qui est surnommé le tueur de la gare de Perpignan avait dans un premier temps avoué l’assassinat de cette femme commis en 1986.

 

"Brûlée à 90%, elle se reconstruit". Le témoignage ce vendredi dans le Vaucluse Matin de Camille Lagier. Cette Vauclusienne a été touchée par un syndrome rare, un mois après la fin d’un traitement médical. A travers sa parole, elle souhaite aider ceux qui traversent cette épreuve.

En une de La Dépêche"menaces sur le vin français"

Surtaxes Trump, coronavirus en Chine… les producteurs du sud sont inquiets au sujet de la baisse des exportations… reportage dans le journal.

 

Et puis sur La Provence, "à jamais le 5 mai"… L’Assemblée Nationale a voté hier le gel des matchs de football professionnel en France le 5 mai… date anniversaire de la catastrophe de Furiani, en Corse en 1992.