Actualités régionales

la revue de presse du vendredi 15 février

15 février 2019 à 15h25 Par Léo Fichou
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

À la Une des médias régionaux ce vendredi 15 février : un dossier spécial jeux vidéo, une condamnation et des mises en examen ou encore, la fin de l'A380...

Sur France 3, une auxiliaire de vie héraultaise condamnée

Condamnée à 3 ans de prison ferme. La femme faisait manger des tartines de confiture au Lexomil à une patiente handicapée et malvoyante. Elle n’a également plus le droit d’exercer pendant 5 ans.

  

Sur le journal La Provence, "le coup de maître de la Police Judiciaire" d’Avignon. 15 personnes ont été déférées et mises en examen cette semaine, soupçonnées d’un vaste trafic de drogues. En tout, 23 individus avaient été interpellés. 8 ont donc été relâchés.

 

"The End !", la Une de La Dépêche ce matin

"The End" pour la fin de l’A380, le plus gros avion du monde. Airbus a stoppé hier sa carrière commerciale en mettant fin à sa production. L’usine toulousaine livrera encore 17 appareils à Emirates et Ana avant d’arrêter en 2021.

 

Direction Montpellier avec le Métropolitain. Et le tracé de la ligne 5 du tramway dévoilée... Une ligne qui comprendra 25 stations sur 17 kilomètres. Elle raliera Clapiers à Lavérune et desservira notamment le GGL Stadium, le stade de rugby de Montpellier. Mise en service en 2025.

 

Sur Midi Libre, dossier spécial sur les jeux vidéo : "de la passion à l’addiction"

Le quotidien a rencontré des gamers qui consacrent leur vie au virtuel. L’un d’eux dépense près d’un SMIC chaque mois pour sa passion. On retrouve aussi dans le journal un questionnaire pour savoir si l’on est cyberdépendant ou pas.

 

Et puis du rugby sur L’Indépendant. "Où va l’USAP ?", c’est la question que se pose le journal. Depuis leur retour en TOP 14, les Perpignanais enchaînent les défaites. Les ambitions du président Rivière avant le déplacement à Montpellier demain à retrouver donc ce matin dans le journal.