Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 17 avril

17 avril 2020 à 07h57 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une, 18 millions de Français devraient rester confinés, quand pourra-t-on voyager ? Ou encore le Festival OFF d'Avignon tire le rideau à son tour.

« 18 millions de Français confinés après le 11 mai ? », c’est une forte probabilité

Il s’agit de personnes de plus de 65 ans… ou de patients ayant des affections de longue durée… c’est à lire sur le Vaucluse Matin.

 

« Transport aérien, alerte au crash économique », en une de La Dépêche… l’épidémie de Covid 19 frappe de plein fouet ce secteur… les revenus des compagnies pourraient baisser de 55% en 2020, certaines vont faire faillite…

 

« Quand pourra-t-on voyager ? » se demande ce matin le Midi Libre 

Le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari annonce un redémarrage progressif des trains, des bus et des avions.

 

« Le vélo roi des villes après la crise ? »… C’est fort possible selon l’Indépendant… avec la reprise progressive des transports en commun, il va falloir trouver des alternatives pour pouvoir se déplacer… et forcément, il devrait y avoir un rejet des transports en commun.

 

Sur La Provence« après le IN, le OFF tire le rideau »

On parle bien sûr du festival d’Avignon, plus grande manifestation de théâtre au monde… qui rejoint la longue liste des annulations à cause de la crise sanitaire.

 

Et puis une décision historique dans le rugby français… le bouclier de Brennus sera remis en août… les vainqueurs de TOP 14 et de Pro D2 seront donc sacrés au cœur de l’été… un nouveau plan de reprise a été présenté par le groupe de réflexion spécialement créé par la Ligue. Les phases finales devraient débuter au mois de juin. A lire sur France 3.