Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 17 juillet

17 juillet 2020 à 07h48 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale ; le port du masque obligatoire dès la semaine prochaine, dernière ligne droite pour les inscriptions en fac ou encore le rachat de l'OM au cœur de l'actu aussi...

« Le port du masque obligatoire », en une du Vaucluse Matin

Hier matin, le premier ministre Jean Castex a annoncé que le port du masque sera obligatoire dès la semaine prochaine dans les lieux publics clos. Le gouvernement veut anticiper l’arrivée d’une seconde vague.

 

Sur La Dépêche, « Toulouse, le fléau des armes à feu ». Terrible série noire pour la ville rose… où deux hommes ont été abattus en pleine ville… le journal vous propose l’interview de Serge Aurier, qui a perdu son frère la semaine dernière.

 

« Dernière ligne droite pour les inscriptions en FAC »

54 000 bacheliers toujours sans formation pour la rentrée... Alors que Parcours Sup se termine ce soir, 88% des lycéens ont reçus une proposition de formation post bac. C’est à lire sur le site de France 3.

 

La région Occitanie lance son plan alimentation. « Plus sain, plus local », le titre en première page du Midi Libre. Un plan qui vise à soutenir les producteurs et agriculteurs de notre région.

 

Sur La Provence, on parle une nouvelle fois du projet de rachat de l’OM

« Ajroudi abat ses cartes » titre le quotidien. Le candidat au rachat confie que son tour de table est terminé, le futur organigramme est déjà bien ficelé.

 

Et puis le retour du rugby début septembre… avec le TOP 14, Montpellier/Pau le week-end du 4 septembre. En Pro D2, un choc d’entrée entre Biarritz et l’USAP. L’Indépendant en parle ce matin. Béziers sera bien en Pro D2 après son passage devant le gendarme financier du rugby.