Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 21 février

21 février 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une des journaux régionaux : le Karnaval des gueux de Montpellier interdit, des salariés de Babou à Perpignan licenciés pour "faute" ou encore Mimie Mathy a inauguré une antenne des Restos du cœur dans le Vaucluse.

A lire dans La Gazette de Montpellier… le Karnaval des gueux de Montpellier est interdit par le maire et le préfet

Philippe Saurel avait déjà pris un arrêté la semaine dernière… le préfet de l'Hérault, Jacques Witowski en a fait autant hier… cet événement devait se tenir mardi prochain, le 25 février.

"Macron promet une révolution", en une du Midi Libre… Le Président a accordé un entretien à plusieurs titres de la presse régionale, à la veille de sa venue au salon de l’agriculture, à Paris. "L'objectif de l'interdiction du glyphosate en 2021 ne sera pas tenable sur la totalité des exploitations" a-t-il notamment affirmé.

Plusieurs salariés de Babou, à Perpignan menacés de licenciement

On peut lire sur l’Indépendant que le repreneur voudrait remercier 13 des 17 employés de l’enseigne pour faute. Babou qui est en liquidation judiciaire depuis le mois dernier.

 

Voilà une famille qui dit merci aux avocats grévistes… ces derniers ont bloqué une audience hier en Avignon, dans le cadre de leur mouvement de grève contre la réforme des retraites… ce couple et leurs deux enfants, criblés de dettes, auraient dû se retrouver à la rue après le procès. Une histoire à retrouver dans le Vaucluse Matin.

Mimie Mathy, "atout cœur de Vaison".

La comédienne est installée sur la commune de Vaison la Romaine, dans le Vaucluse comme plusieurs de ses amis people. Elle en a profité pour inaugurer les nouveaux locaux des restos du Cœur de la commune. Rencontre dans La Provence.

 

Et puis du rugby sur La Dépêche"gare aux Gallois". Troisième match du tournoi des 6 Nations demain pour les Bleus, qui restent sur 2 belles victoires, face à l’Angleterre et l’Italie… 4 montpelliérains débuteront la partie.