Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 24 avril

24 avril 2020 à 07h52 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; le déconfinement se précise, qui va distribuer les masques ? Et attention à ne pas confondre allergies et Covid-19...

« Déconfinement, ça se précise » en une du Midi Libre

Déplacements autorisés d’une région à l’autre, le port du masque dans les transports en commun ou encore une reprise scolaire sur la base du volontariat… le gouvernement est en train de mettre en place son plan pour le 11 mai.

 

Sur La Dépêche, on revient sur la prise de parole quotidienne de Jérôme Salomon… hier, le directeur général de la santé a promis 700.000 tests par semaine après le déconfinement pour tester un maximum de personnes.

 

Les masques devraient être nombreux dans les prochaines semaines… mais qui va les distribuer ? Se demande le Vaucluse Matin

Etat, régions, communes… certaines collectivités ont commencé à agir. Dossier spécial donc ce matin dans le journal.

 

Concernant l’école, « les consignes du ministère de l’éducation nationale aux enseignants pour le 11 mai », le titre en première page du site de France 3. L’académie de Montpellier les a transmises aux écoles… on y trouve le port du masque, pas plus de 10 enfants par classe, le matériel ne doit pas être partagé ou encore chaque élève apporte son repas et ses couverts.

 

Attention ! Ne pas confondre allergies et covid-19 !

C’est le retour de la saison des pollens et bien sûr les allergies reviennent… ceux qui souffrent du rhume des foins sauront faire la différence… si vous êtes allergiques, vous ne devez pas avoir de fièvre, contrairement au coronavirus. A lire dans La Provence.

 

« Sport, la peur du vide », c’est le titre en première page de l’Indépendant… football et rugby notamment ne savent plus comment s’organiser pour terminer leurs saisons, passer l’été et tenter de sauvegarder un équilibre économique qui s’effondre.