Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 24 janvier

24 janvier 2020 à 08h10 Par Loris Galofaro
La revue de presse à 7h50, 8h50 sur RTS !
Crédit photo : Illustration

En une ce vendredi ; les blessures de Gloria, la réforme des retraites en conseil des ministres ou encore Intervilles sans vachettes...

Sur l'Indépendant"les blessures de Gloria"

De 3 à 5 mois de pluie sont tombés en trois jours… La tempête Gloria n’a fait aucune victime mais les dégâts sont impressionnants. De nombreuses routes ont subi des dommages et l’eau a abîmé des terrains. Le journal fait le bilan, alors que la tempête se calme ce vendredi.

 

En une de La Dépêche"des milliers de poches pour les Kangourous"… nous avions relayé l’appel à la générosité du Parc Australien de Carcassonne, qui souhaiter récolter des poches en cotons pour y accueillir les bébés kangourous en danger, après des mois d’incendies en Australie. Et bien objectif plus qu’atteint, les bénévoles trient ces poches pour les envoyer très prochainement.

La réforme des retraites en une de La Provence

Nouvelle journée de contestation, alors que le texte est présenté aujourd’hui en Conseil des Ministres. Dans le journal, les détails de la réforme envisagée… et le décryptage de la crise par un politologue.

Et puis qui dit nouvelle journée de contestation dit journée de galère dans les transports… La SNCF prévoit 9 TGV sur 10, 3 Ter sur 5 et 50% des Intercités en Occitanie. Ce sera aussi compliqué dans les écoles. On en parle sur France 3

On reparle d'Intervilles dans Midi Libre

Vous le savez, l’émission est de retour cet été sur France 2, mais sans les vachettes… après l’arrêt du mécénat de Pernod Ricard, le monde taurin encaisse très mal le possible abandon des vachettes par le célèbre jeu télé.

 

Et puis… sur le 20 Minutes… deux chefs cuisiniers montpelliérains ont entamé un tour du monde… ils vous proposent de vous faire de la bonne cuisine en échange d’une nuit au chaud. Ils ont terminé leur tour de chauffe hier à Nice… et repartiront pour le Canada en mars.