Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 24 juillet

24 juillet 2020 à 07h56 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale ; l'horrible dénouement à Avignon, le retour à 90 km/h se précise dans l'Hérault ou encore Roselyne Bachelot hier à Avignon.

« L’horrible dénouement » en une de La Provence

Le corps sans vie de Sarah, 11 ans a été retrouvé hier sur l’île de Piot, à Avignon… son père, en garde à vue depuis mercredi a avoué l’avoir poussée à l’eau pour qu’elle se noie. Une information judiciaire sera ouverte aujourd’hui.

 

Dans les Pyrénées-Orientales, « Tautavel interdit d’eau potable depuis 43 jours », à lire dans l’Indépendant. Situation intenable depuis le 10 juin pour cette commune catalane… le taux de pesticide rend l’eau impropre à la consommation.

 

En première page du Midi Libre, « retour à 90 » sur les routes héraultaises

350 kilomètres de routes départementales sont concernés par cette mesure qui entrera en vigueur le 1er septembre… ça représente 8% du réseau.

 

« Airbus, l’Etat en embuscade », le titre en une de La Dépêche. La ministre déléguée auprès du ministère de l’économie Agnès Pannier-Runacher était hier à Toulouse pour avertir que l’Etat soutenait la filière… mais ne souhaitait pas que l’avionneur recoure aux départs forcés pour se restructurer.

 

Dans le Vaucluse Matin, « Bachelot vient préparer l’avenir »

La ministre de la culture Roselyne Bachelot a été accueillie hier au Palais des Papes d’Avignon… elle a pu échanger avec les acteurs culturels et préparer les Etats généraux des festivals qui auront lieu en septembre à Avignon.

 

Et puis sur le site de France 3« des briques à vendre pour le mur de soutien du club de rugby de Narbonne ». Chaque donateur a en fait son nom gravé sur le « mur » qui symbolise la reconstruction du club en difficultés financières. 600 briques de 50 euros ont déjà été achetées par des légendes du rugby ou des inconnus.