Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 27 mars

27 mars 2020 à 07h55 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; l'interview du professeur marseillais Didier Raoult, les agriculteurs ont besoin de bras ou encore l'hommage à Michel Hidalgo.

Sur l'Indépendant, l'interview du professeur marseillais Didier Raoult

A la fois médiatique et polémique, il défend son protocole de lutte contre le coronavirus à base de chloroquine… la molécule vient d’être autorisée par le gouvernement pour les patients hospitalisés.

 

Sur le Midi Libre, « opération masques »… face à la pénurie, particuliers et professionnels de la région se mobilisent pour fabriquer des masques et les offrir à des personnels de santé, voisins ou encore policiers… exemples dans le Gard, l’Hérault ou les PO.

 

Et justement « quelles protections pour les forces de l’ordre ? » à lire sur Vaucluse Matin… Un premier gendarme est mort dans le nord du pays… d’autres sont hospitalisés… les 100.000 policiers et gendarmes en première ligne réclament des protections.

 

Les agriculteurs ont besoin de main d'oeuvre

On en parlait cette semaine… les maraichers et arboriculteurs manquent de bras pour les récoltes qui débutent… Fraises ou encore asperges, et bien c’est la saison… reportage dans le Gard sur le site de France 3