Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 29 mai

29 mai 2020 à 07h59 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

La phase 2 du déconfinement enclenchée, le point sur l'immobilier ou encore la disparition de Guy Bedos à la une de la presse régionale.

Sur La Dépêche, « déconfinement : enfin libres ! »

Fin de la limite des 100 km, réouverture des bars, cafés, restaurants ou encore piscine… annulation de l’oral du Bac Français… le Premier Ministre a acté hier après-midi la phase 2 du déconfinement.

 

C’est « un pas de plus vers la liberté », le titre à la une de l’Indépendant… les salles de sport vont pouvoir rouvrir aussi à partir de mardi… il faudra attendre fin juin pour les discothèques et les cinémas.

 

Nous vous parlions d’immobilier hier matin… Vaucluse Matin en fait sa une ce vendredi

« Vers la reprise » titre le quotidien, qui estime que les clients n’ont en fait jamais arrêté de prospecter sur internet. Les maisons sont les biens les plus recherchés.

 

Les chiffres du chômage sont, sans surprise, très mauvais pour le mois d’avril… une augmentation de 21,7% en Occitanie. Aucun département n’est épargné… L’Aude et le Gard sont en dessous des 20%. Les PO à 20,5% et l’Hérault à 20,8. Midi Libre en parle dans ses pages emploi.

 

L’hommage de La Provence à Guy Bedos

« le dernier mélancolique » titre le journal qui a choisi de mettre en avant un édito de Franz-Olivier Giesbert qui termine en écrivant « son nom reste vivant comme jamais, la relève est assurée ». Le journaliste fait allusion à son fils Nicolas.

 

Et puis du sport avec du rugby sur le site de France 3« l’ASBH sera vendue mi-juillet » à des investisseurs émiratis… les discussions ont pris un tournant décisif hier. L’ancien international français Christophe Dominici est la tête d’affiche du projet.