La revue de presse du vendredi 3 juillet

Dans la presse régionale ; l'interview du Président Macron, une étude sérologique en cours à Perpignan et le Tour de France dans deux mois au Mont Aigoual...

RTS
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit : Illustration

L’interview d’Emmanuel Macron ce matin dans la presse régionale

« La rentrée sera difficile » écrit La dépêche. « La priorité, sauver des emplois » pour Midi Libre. Et puis « ce que Macron veut faire » en une du Vaucluse Matin. Le président souhaite notamment remettre en chantier la réforme des retraites. Il veut dessiner un nouveau chemin autour de la reconstruction économique, sociale et environnementale du pays.

 

Autre sujet, en première page de La Provence« l’expérimentation animale ». Un sujet tabou qui revient dans le débat public… une association s’est créée et s’attèle à trouver un foyer à ces 4.000 chiens, chats, chevaux ou encore souris, lapins et singes qui sont utilisés pour la recherche scientifique.

 

« Le cluster de Perpignan, cas d’école en France », le titre en une de l’Indépendant

Une étude sérologique a été lancée par l’hôpital de Perpignan et Santé Publique France a démarré sur trois secteurs de la ville cette semaine… elle devrait dire si oui ou non la nature de l’habitat du quartier St Jacques a aggravé la situation.

 

Dans le Dauphiné Libéré, à Avignon, « le festival… sans le festival ». Il aurait dû débuter ce soir mais Covid 19 oblige, il n’aura pas lieu. Le journal va quand même en parler chaque jour avec des anecdotes, interviews et photos.

Sur Objectif Gard, on se prépare à accueillir le Tour de France dans le Gard

Dans deux mois, la Grande Boucle passera par le Mont Aigoual. Les organisateurs se sont réunis hier pour présenter la 6e étape du Tour, le 3 septembre : Le Teil/Mont Aigoual.

 

Et puis sur le site de Métropolitain… Carnet rose au zoo du Lunaret… un bébé damalisque est né il y a quelques jours dans la structure montpelliéraine… il s’agit d’une antilope qui avait failli disparaître au 19e siècle à cause de la chasse excessive.

Publié : 3 juillet 2020 à 5h35 par Loris Galofaro