Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 31 juillet

31 juillet 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale : alerte sécheresse pour 67 départements / le coronavirus avec un nouveau cluster au nord de Montpellier / la production d'olives en grand danger cette année.

« Sécheresse, côte d’alerte », le titre en une de La Dépêche

Alors que la France est frappée par un risque de chaleur qui se poursuit aujourd’hui, 67 départements ont été placés en risque sécheresse… le Gard en fait notamment partie.

 

Et la chaleur on en parlait il y a quelques secondes… les « 40 degrés seront atteints samedi », c’est en première page du Vaucluse Matin. Le Vaucluse en particulier et la Vallée du Rhône plus largement seront au cœur de la fournaise.

 

Sur le site de Métropolitain… Le coronavirus avec un nouveau foyer de contamination détecté dans une crèche au nord de Montpellier

11 salariés de la crèche intercommunale de Valflaunès ont été testés positifs en début de semaine… les services sanitaires mènent l’enquête. L’établissement est bien sûr fermé.

 

Reportage dans le Midi Libre auprès des forains de la région… privés de travail pendant le confinement, ils ont rouvert leurs manèges dans le respect des règles sanitaires tout en renforçant la sécurité.

 

Dans l’Aude, « alerte sur la production d’olives », à lire dans l’Indépendant

Les arbres n’ont produit quasiment aucun fruit cette année… une année presque blanche pour les oléiculteurs… la chambre d’agriculture estime que la récolte sera en baisse de 90 %.

 

Et puis « circulez, vous êtes filmés », le titre en première page de La Provence. Pour la première fois, des drones vont filmer le trafic sur les autoroutes lors de ce week-end rouge… les images seront retransmises sur les réseaux sociaux.