Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 7 août

07 août 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale : un été masqué dans la région / pourquoi les vendanges ont de l'avance ? / la 2e édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges...

« Un été masqué » pour le Midi Libre 

Le journal fait état des communes dans lesquelles le port du masque est désormais obligatoire, même en extérieur… c’est notamment le cas du Grau-du-Roi, reportage dans le journal.

 

En une de La Dépêche, « on ne vous lâchera pas ». Les mots forts d’Emmanuel Macron hier, en visite à Beyrouth, ville touchée par les deux explosions de mardi. Le Président a proposé au Liban un pacte politique.

 

L’Indépendant se demande « pourquoi déjà les vendanges ? » 

Elles ont commencé mercredi dans les Pyrénées-Orientales, elles sont en cours dans l’Aude… et débutent de plus en plus tôt, en raison du réchauffement climatique mais aussi pour répondre au goût des consommateurs.

 

Un reportage sur France 3… au sujet de jeunes du quartier de la Mosson à Montpellier qui réalisent leur premier court-métrage, grâce à « Filme l’avenir ». Un projet porté par les « Amis du Jamel Comédy Club » pour rendre accessible au plus grand nombre le milieu prisé du cinéma.

 

 « Juste géant » pour le Vaucluse Matin 

La deuxième édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges s’est déroulée hier, sur les pentes du Géant de Provence… C’est le Russe Aleksandr Vlasov qui s’est imposé.

 

Et puis « tous au frais », le conseil ce matin de La Provence, alors que le thermomètre commence à s’affoler, notamment dans la Vallée du Rhône avec des pointes à 38 degrés attendues. Le journal détaille les spots qui vont vous permettre de vous rafraîchir.

}) });