Actualités régionales

La revue de presse du vendredi 7 février

07 février 2020 à 07h56 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse ce vendredi ; briser le silence au sujet des violences sexuelles, enfin un test sanguin pour la maladie d'Alzheimer et puis les salaires des joueurs de Ligue 1 révélés...

Sur Vaucluse Matin"briser le silence" au sujet des violences sexuelles

Le patinage artistique est en ce moment secoué par les accusations de viol de l’ancienne championne Sarah Abitbol, à l’époque mineure… la ministre des sports demande au président de la fédération, Didier Gailhaguet de démissionner… d’autres sports sont aussi touchés par ce triste phénomène… le gouvernement va renforcer les contrôles.

Sur La Dépêche, un deuxième suspect interpellé, soupçonné d’être impliqué dans la disparition des deux jeunes Audois en décembre… Julien et Gabriel ont été retrouvés enterrés dans les Alpes de Haute Provence mardi.

"Enfin un test sanguin" pour la maladie d'Alzheimer

A retrouver ce matin dans le Midi Libre… un test de dépistage est aujourd’hui commercialisé… il permet un diagnostic plus précoce de la maladie… et a été inventé par le chercheur Montpelliérain Romain Verpillot.

Sur France 3, "les petites communes reviennent dans le jeu des municipales". Les règles de la circulaire Castaner ont changé depuis mardi… ce ne sont plus 37 mais 158 communes de l’ex Languedoc Roussillon qui seront comptabilisées à l’échelle nationale… le précédent texte ne voulait pas prendre en compte les votes dans les communes de moins de 9.000 âmes… le seuil est à 3.500 désormais.

Sur l'Equipe, les salaires des joueurs de Ligue 1 révélés

Les 10 premiers de ce classement sont parisiens… Le MHSC est 12e avec une moyenne de 45.000 euros mensuels… le gardien Géronimo Rulli est en tête avec 150.000 euros. 30.000 euros pour Nîmes qui est 18e. C’est le capitaine Anthony Briançon qui est le mieux payé ; 80.000 euros.

 

Et puis… "qui va perdre un million ?". La question en Une de La Provence… un ticket gagnant validé à Marseille n’a pas été réclamé… il reste 12 jours pour se manifester… videz vos poches !