Actualités régionales

La Saint-Louis, c'est parti !

22 août 2019 à 11h40 Par Loïc Tournier
Le tournoi de joute des lourds aura lieu lundi à 14h30
Crédit photo : Ville de Sète

La 277ème édition de la Saint-Louis débute ce jeudi à 17h. Présentation du programme, de l'invitée d'honneur avec le maire de Sète François Commeinhes

En 1666, le premier tournoi de joute de la ville a lieu. 353 ans plus tard, les jouteurs s'affronteront encore sur le Canal Royal de Sète. Au fil du temps, la Saint-Louis prend de l'ampleur et devient ce qu'elle est aujourd'hui, une immense fête populaire, où se croisent concerts, spectacles, animations, tournoi de boules et de joutes. Un évènement qui demande une sacrée organisation avec la participation de tous les services municipaux. Le maire François Commeinhes est serein au moment du coup d'envoi de cette Saint-Louis. 

Organisation Saint-Louis

Si le tournoi de joute reste central, il n'est plus le seul rendez-vous de la semaine. Depuis plusieurs années, d'autres animations sont proposées pour satisfaire un public plus large. 

Saint-Louis tout public

François Commeinhes détaille quelques-unes de ces animations. 

Programme

Autre tradition, l'invité d'honneur. Cette année, c'est Fidji Simo directrice de l'application Facebook et toute sa famille, les Morello qui sont mis en avant. Le maire de la ville tenait à mettre en valeur un parcours exemplaire. 

Invitée d'honneur 

Infos pratiques :

Plan-circulation-Saint-Louis.png (1.90 MB)